Ce jeudi 25 avril 2024, en conseil municipal, les élus ont rappelé qu’ils n’ont JAMAIS, jusqu’ici, donné un avis favorable sur le projet d’exploitation d’une unité de méthanisation à Héric, au lieu-dit La Cormerais comme le stipulait de façon surprenante la Gaec du Soleil Levant
Communication Mairie
Lien de l’avis

Le projet de méthaniseur à Varades est ajourné

Du côté des opposants réunis autour de l’association Vigilance environnement Loireauxence, domine l’inquiétude quant aux conséquences de cette installation :  
Nous restons extrêmement vigilants. C’est une première petite victoire pour notre association mais pour autant le projet n’est pas abandonné. Ils présenteront vraisemblablement une version corrigée et modifiée dans quelques semaines ou quelques mois. 

Les opposants au projet d’une unité de méthanisation à La Chapelle-Neuve, réunis au sein de l’association Transparence Chapelle Neuve 56, ne lâchent rien.
Si la demande d’exploitation a été retoquée par le préfet du Morbihan, reste encore le recours auprès du tribunal d’administratif pour obtenir l’annulation définitive du permis de construire

Pollution des rivières, explosions… les méthaniseurs et leur biogaz posent de nombreux problèmes

Les méthaniseurs, qui fabriquent du gaz à partir de déchets, accumulent les incidents. Pollution des rivières, intoxication, voire même explosion : voici la carte des accidents de méthanisation en Bretagne, réalisée par le média Splann !

Emission de réserve sur l’avis du Conseil Municipal de Saffré

Extrait :
Cependant, la délibération mentionne un vote et indique que 4 élus s’abstiennent quant à la réalisation de ce projet, sous-entendant que le Conseil Municipal est favorable à sa réalisation, ce qui ne reflète pas le contenu des débats.
Lien de l’avis

Retour en haut